Expo photographie de Peter Bolos – le jeudi 12 septembre à 18h

L’exposition d’art « Regards du hasard / Chance Looks » présentant les photographies de Peter Bolos commence le jeudi 12 septembre à 18h et se poursuivra jusqu’au samedi 2 novembre. L’exposition est gratuite et ouverte au public. Venez au vernissage pour des rafraîchissements et rencontrez le photographe !

« Voir prend du temps », a déclaré Georgia O’Keefe. Depuis mon adolescence, avec ma caméra, j’ai trouvé ma façon de voir. Un sentiment d’appartenance, un petit événement, une courte histoire capturée dans un cadre. – Peter Bolos

Passez à la bibliothèque du 12 septembre au 2 novembre pendant les heures d’ouverture pour voir ses photographies.

Books at Heart

Quand vous êtes à la bibliothèque, il vous arrive de vous demander « Que vais-je donc bien pouvoir lire ? ». La Bibliothèque Anglophone d’Angers dispose d’un fonds d’environ 30 000 ouvrages ! Mais quels livres choisir ? Quels sont les livres qui vous offriront des heures de lecture passionnante ?

Nos « Books at Heart » sont là pour vous aider à faire votre choix. Cette nouvelle sélection vous présente les coups de cœur des amoureux des livres de la bibliothèque. Vous pouvez vous aussi participer et partager vos coups de cœur !

Vous trouverez un tableau d’affichage intitulé « Our Books of the Year » avec une petite sélection de très bonnes recommandations. Tout le monde peut participer… n’hésitez pas à y indiquer VOTRE livre de l’année, et parlez-en autour de vous !

Nous vous invitons également à promouvoir vos livres préférés. Vous pouvez plébisciter un genre littéraire (romans policiers, historiques, classiques…), une sélection de livres sur un pays (Suède, Canada, Chine…), des documents politiques, historiques, culinaires, etc.

Pour mettre tout cela en place nous avons besoin de bénévoles qui, environ une fois par mois, afficheront des cartouches informatives sur les étagères pour promouvoir un livre ou un auteur et qui, une fois par an, prépareront une exposition à l’entrée de la bibliothèque. Pour rejoindre nos bénévoles, veuillez contacter Peter Bolos à l’adresse suivante collection@ellia.org

La bibliothèque fête ses 25 ans

Intéressé par ce qui rend la bibliothèque si unique ? Jetez un oeil à ce court métrage qui commémore le 25ème anniversaire de la bibliothèque et la merveilleuse communauté qui rend tout possible !

Nous vous remercions nos abonnés et nos bénévoles. Bon anniversaire à la bibliothèque !

Peter Bolos’ Photography Exhibit – Thursday, September 12th at 6 PM

The art exhibition “Regards du hasard / Chance Looks” featuring photography by Peter Bolos opens on Thursday, September 12th at 6 PM and continues until Saturday, November 2nd during opening hours. The exhibition is free and open to the public. Join us at the opening for refreshments and to meet the artist!

“To see takes time.” Georgia O’Keefe once said and since my teens, with my camera, I’ve found my way of seeing. A sense of place, a small event, a short story captured in a frame. – Peter Bolos

Stop by the library from September 12th to November 2nd during opening hours to view his work.

Books at Heart!

When you come into the library, you may be faced with the question, “What should I read next?” The library has a huge collection (about 30,000 books!)… but which books will promise you hours of good reading?

“Books at Heart” will help you with your question.  It’s a new initiative for book lovers, to promote sharing and feedback about books. Now you can tell everyone about the books you love!

Firstly, you’ll find a new noticeboard in the library, called “Our Books of the Year”. There’s already a small selection of truly excellent recommendations. It’s open to everyone… feel free to add YOUR book of the year. Spread the news!

Secondly, we invite people to “curate” their favorite books. A curator will promote a selection of books. It could be a genre (crime, historical, classics…), it could be linked to a country (Sweden, Canada, China…), or a non-fiction range (politics, history, cooking, etc.).

And, we need volunteers! As a curator, you will put an information card on the shelves every month or so, to promote a book or an author. And you will organize a front-of-library display once a year. If you want to become a curator contact Peter Bolos, library staff member, at collections@ellia.org.

The Library Celebrates 25 Years

Curious about what makes the library so unique? Enjoy this mini-film which commemorates the library’s 25th anniversary and the wonderful community who made it all possible!

A big thank you to our members and volunteers. Happy Anniversary to the library!