Dons

Chers amis et membres,

Les personnes font des dons de différentes manières pour construire la magnifique communauté de la bibliothèque. De nombreux bénévoles donnent de leur temps en dirigeant une grande variété de programmes. L’équipe et les membres du conseil dirigent la bibliothèque dans un environnement calme (et parfois agité !). Ces efforts font de la bibliothèque une institution dynamique et essentielle dans la vie de beaucoup.

Vous n’êtes peut-être pas au courant que la bibliothèque est une institution à but non lucratif et reçoit de généreux financements venant du Conseil Général de Maine-et-Loire, de la Ville d’Angers, de l’Universités d’Angers, de l’Université Catholique de l’Ouest, de la Région Pays de la Loire et de la Fondation Florence Gould. Nous souhaitons remercier ces partenaires pour leur soutien.

Les subventions font partie de nos ressources mais ne couvrent pas tous les besoins de la bibliothèque. C’est là que vous pouvez jouer un rôle. Pouvez-vous, envisagez de faire un don ? Chaque somme nous est utile. Votre don va valoriser la bibliothèque et lui donner la possibilité de continuer son beau travail.

Pour faire un don, imprimez et complétez le formulaire ci-dessous. Notez que votre don vous permet une réduction d’impôt de 66 % en France. *

Merci de votre soutien !

Cliquez ici pour le Formulaire en Français

*Si vous payez des impôts en France, vous aurez la possibilité de déduire de vos impôts 66 % de votre donation l’année suivante (dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer). Si vous donnez 50 euros le don vous coûtera seulement 17 euros. Cliquez ici pour plus d’information à propos des réductions d’impôts en France.

Donate

Dear friends and members,

People give in many ways to build the wonderful community at the library. Many volunteers donate their valuable time by running a great variety of programs. Staff and board members steer the library through sometimes smooth (and sometimes choppy!) waters. These efforts make up the library a vibrant and vital institution in the lives of many.

You may not be aware of the fact that the library is a not-for-profit institution and receives generous funding from the Conseil Départmental de Maine-et-Loire, the Ville d’Angers, l’Université d’Angers, the Université Catholique de l’Ouest, the Région Pays de la Loire and the Florence Gould Foundation. We would like to thank these funding partners for their continued support.

Funding is one source of income but does not cover all of the needs of the library. This is where you can play a role. Please consider making a donation. Any amount helps a great deal. Your donation will empower the library and will enable it to continue its fine work

To donate, print and fill out the form below. Note that your donation makes you eligible for a 66% tax write-off in France.*

Thank you for your support!

Click here to access the Donation Form in English

Cliquez ici pour le formulaire de dons en français

** If you are a French taxpayer, you will be able to deduct 66% of your donation from your taxes the following year (valid for a sum not more than 20% of your taxes). If you give 50 euros, the gift will cost you only 17 euros. Click here for more information about tax-deductions in France.