Expositions d’art à la bibliothèque

Êtes-vous artiste ? Aimeriez-vous que votre art soit exposé à la bibliothèque ? Contactez l’Art Exhibition Committee de la bibliothèque ! La bibliothèque met à disposition ses murs pour présenter des expositions d’art d’une durée d’un mois et réalisées par des artistes locaux. Montrez-nous vos peintures, vos photographies, vos gravures, vos arts textiles, etc ! Malheureusement, les lieux ne sont pas adaptés pour exposer des sculptures ou de la céramique.

Les expositions d’art dureront un mois, avec la possibilité de vendre les œuvres au public. La bibliothèque acquerra une œuvre d’art par exposition dans le but d’enrichir sa propre collection. Les membres peuvent emprunter des pièces de la collection d’art de la bibliothèque pour un certain temps et pour un faible coût mensuel, comme une Artothèque.

L’artiste est chargé d’accrocher et de retirer ses œuvres. La présence de l’artiste est requise au vernissage afin d’accueillir le public et de brièvement se présenter ainsi que son travail (de préférence en anglais, mais ce n’est obligatoire). La bibliothèque couvrira les dépenses du vernissage et de la publicité.

En plus de l’exposition, l’artiste animera une activité de 2 heures pour les membres de la bibliothèque. L’activité peut se présenter sous la forme d’un atelier, d’une conversation, d’une séance critique ou même d’un shooting photo.

Pour postuler, merci d’envoyer les informations suivantes à l’Art Exhibition Committee :

  • Une brève description de vous (l’artiste) et de votre travail
  • Un résumé de vos récentes expositions
  • Des photos des oeuvres que vous souhaiteriez exposer
  • Une photo de vous
  • Un titre pour l’exposition
  • Des dates provisoires/souhaitées
  • Une proposition d’activité à offrir aux membres de la bibliothèque

Art Exhibitions at the Library

Are you an artist? Would you like to show your art at the library? Contact the library’s Art Exhibition Committee! The library is using its walls to show month-long art exhibitions by local artists. Show your paintings, photography, prints, textile arts, etc! Unfortunately, the space is not suitable to display sculptures or ceramics.

Art exhibits will be one month in duration, with the possibility to sell the artwork to the public. The library will purchase one piece of art per exhibition, to develop their own art collection. The library’s art collection is available to members to borrow for a period of time, for a low monthly fee, much like the Artothèque.

The artist is responsible for hanging their show and taking it down. Their presence is required for the opening to welcome the public and make a short presentation of their work and themselves (English is preferred but not obligatory). The library will cover the expenses for the opening as well as publicity and charges no fee.

Along with the exhibition, the artist will offer a 2-hour activity to library members. The activity can be in the form of a workshop, talk, critiquing session, or even going on a photo shoot.

To apply please send the following information to the Art Exhibition Committee:

  • A short description of yourself (the artist) and your work
  • A summary of your recent shows
  • Photo examples of the work you would like to exhibit
  • A photo of yourself
  • A title for the show
  • Tentative/preferred dates
  • An activity proposal to offer to library members